Formations

« Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. » Aristophane

 

Les problèmes relationnels au travail: comment s'en sortir?

« De toute façon, avec lui/elle, il est impossible de discuter » ; « Je lui ai déjà dit de parler moins fort, mais elle/il s’en fiche » ; « Avec lui/elle, c’est toujours la faute des autres » ; « j’ai essayé de lui expliquer mais il/elle ne veut rien entendre » : qui n’a jamais vécu de tensions dans ses relations professionnelles ? Que ce soit entre collègues, avec sa hiérarchie, avec un subordonné, les conflits sont sources de stress et de démotivation au sein d’une équipe de travail.

En savoir plus...

Maîtrise et affirmation de soi

Je n'ai pas osé...J'aurais dû lui dire....De toute façon, avec lui/elle, ça ne sert à rien de discuter...Oui mais si je lui dis ça, il/elle va croire que.....Ca fait 5 fois que je le lui demande....Je ne comprends pas pourquoi il/elle m'a dit ça.....Son truc c'est de faire la sourde oreille......J'ai déjà essayé de lui faire comprendre.....Il/elle ne veut rien entendre.....: vous vous retrouvez dans certaines de ces phrases? Vous ne voulez plus vous entendre les prononcer? Vous souhaitez des réponses personnalisées à certains soucis de communication rencontrés dans votre milieu professionnel? Alors cette journée vous mettra sur les rails!

En savoir plus...

Mobiliser un public contraint

Mobiliser un public contraint

La formation " Mobiliser un public contraint " vise à apporter des outils aux intervenants sociaux afin de travailler avec un public "sous contrainte".

Public cible de la formation ? Les formateurs, animateurs et travailleurs sociaux.

Vous êtes formateur, animateur ou travailleur social.
Votre public de participants se retrouve dans une démarche de formation, d’animation ou de recherche d'emploi sans être nécessairement animé par les plus nobles motivations. Cette situation vous pose, en tant qu’intervenant, un certain nombre de questions :

  • comment ne pas tomber dans le piège de devenir plus demandeur que le stagiaire ?
  • comment s’y retrouver, pris entre sa volonté d’aide et les contraintes imposées par les institutions ?

En savoir plus...

Réagir à l'agressivité verbale des usagers, clients ou bénéficiaires

Certaines personnes exerçant des professions en relation avec le public sont particulièrement confrontées à l’agressivité verbale. Cette confrontation parfois quotidienne peut être la source de nombreuses souffrances.

Ces 3 jours de formation ont comme objectif de vous permettre de vous approprier certains outils pour mieux réagir face à l’agressivité d’autrui et mieux faire face aux émotions suscitées par ces situations difficiles.

En savoir plus...

Train the trainer : "Comment mieux s'adresser à un groupe?"

Train the trainer: comme animateur, formateur, facilitateur, guide… vous êtes en relation avec votre public quelques heures durant.

Il s’agit plus d’un voyage au long cours que d’un sprint. Et le capitaine à bord, c’est vous !
Quelles ressources mobiliserez-vous pour mener le bateau à bon port, sans vous épuiser ni épuiser votre public ?
Gestion de l’énergie, de l’intention, de l’attention, du confort, des échanges, des imprévus, du plaisir, afin de faire de votre public un allié, non un ennemi.
Tout est dans la manière : entre deux interventions sur le même thème, la différence, c’est l’intervenant ! Votre manière d’entrer en relation et de gérer le relationnel dans le groupe est essentielle.

En savoir plus...

Formations et thérapies stratégiques brèves

  • Une approche thérapeutique engageante pour le patient.
  • Plus de 20 ans d'expériences au service de l'animation de groupes en formation.
  • Des résultats grâce à des techniques et des protocoles spécifiques.
  • Le professionnalisme à votre écoute !

La Newsletter

Recevez les dernières informations sur les formations et la thérapie stratégique brève.

Sabine Muller

Nous sommes des êtres de relation. Interdépendants. En perpétuelles interactions avec notre entourage et avec nous-même. Développer notre intelligence relationnelle nous permet d’entrer en relation d’une manière adaptée à chaque situation et est une clé essentielle pour maîtriser notre relation aux autres. En tant que praticienne en thérapie brève et formatrice, je mets à votre disposition différents moyens pour évoluer sur la voie d’une relation épanouissante au monde et à vous-même.

Besoin d'un conseil ?

Posez vos questions

Tél : 0496 29 44 33 - Email : info@sabine-muller.be - Bruxelles

© 2015 Sabine Muller - Plan du site - Une Réalisation Scarabee2d.com 
ISIS-DIES scrl fs place de l’Université, 16 à 1348 Louvain la Neuve TVA : BE0457.815.056 www.dies.be