Sabine Muller

Bienvenue sur mon site internet. Thérapeute, coach, formatrice et comédienne, je suis à votre service, pour mon plus grand plaisir.

Sabine Muller : A propos de moi

Devenir qui l’on est, être soi, accorder sa vie à ses besoins réels, vivre en étant congruent, développer son potentiel, avoir confiance en ses capacités...Tout cela constitue le fil rouge de ma vie privée et professionnelle. Je crois en la capacité de chacun à créer sa propre réalité et à dépasser les obstacles.
Mes outils de dépassement sont le détachement des attachements, le questionnement joyeux, l’éternelle constance du changement, l’humour, le rire, la dérision, la liberté, l’intuition, la clairvoyance. Sans oublier la confiance, le courage, l’audace, la justesse, la détermination et la volonté.

Mon objectif de thérapeute et de formatrice : répondre à votre demande de changement et d'évolution

Si je devais décrire simplement ma mission de thérapeute et de formatrice, je dirais qu’elle consiste à :

  • accompagner dans leur évolution les personnes et les pensées,
  • ouvrir le champ des possibles,
  • permettre aux gens d’être pleinement eux-mêmes, libérés, responsables et conscients.

Dans mon travail d’accompagnement, lors des formations ou des séances de psychothérapie, je mets ma clairvoyance au service des personnes, sans jamais forcer le chemin, en respectant la personne là où elle se trouve et sans rien vouloir à sa place.

Mon parcours personnel : le changement

Je ne pourrais prétendre accompagner les personnes dans leur évolution sans être moi-même rompue à l’exercice du changement. Du métier de professeur de français, exercé à mes débuts dans l’enseignement secondaire (de 1989 à 1993), je suis passée à celui de formatrice en F.L.E. (français comme langue étrangère) pour un public adulte (de 1993 à 2001). J’ai ensuite exercé la fonction de responsable des formations dans une entreprise multinationale privée (de 2001 à 2006).
Après avoir démissionné, je me suis lancée comme formatrice dans le domaine des relations humaines. Parallèlement, je suis devenue thérapeute (en 2010), et je me suis spécialisée en thérapie stratégique brève.
Au travers de ces changements, la constante a toujours été « la formation » et l’accompagnement des personnes dans leur évolution. Pour les avoir vécus, je sais ce que les changements exigent : le travail sur l’émotionnel, les ruptures, les deuils, l’envie, le risque, le courage, la force de l’intention, le défi, le doute, la victoire.

Ma formation en thérapie stratégique brève à l’IGB

J’ai débuté mon parcours de thérapeute à l’Institut Gregory Bateson, à Liège (IGB). Cet établissement est le représentant officiel du Mental Research Institute de Palo Alto pour l’Europe. Au début de ma formation, j’envisageais de suivre la trajectoire dédiée au monde de l’entreprise.
Mais après quelques modules, j’ai été fascinée par le travail de thérapeute en thérapie brève. J’ai donc décidé de suivre cette voie.
En 2010, je me sens prête à me lancer. L’opportunité de travailler au centre HCMC de Kraainem s’est alors offerte à moi.


Mon travail en thérapie stratégique brève est régulièrement supervisé par un thérapeute senior, formé à l’IGB. Je participe fréquemment à des groupes d’intervisions avec des collègues spécialisés dans l’approche de la thérapie brève.

Le clown intérieur – le théâtre – l’improvisation

Le théâtre est le fil rouge de ma vie, depuis mon inscription à 13 ans au cours de diction et de déclamation. J’aime particulièrement l’exploration de la scène, de la représentation. Se donner en spectacle, faire rire, jouer, faire illusion, se glisser dans un rôle, être juste et authentique, construire ensemble, avoir de la répartie, s’amuser et amuser le public, donner du rêve et recevoir de l’Amour.
Grâce à mon travail théâtral et à ma casquette d’artiste, j’offre aux participants à mes formations et stages des mises en situation leur permettant de travailler avec l’émotion de l’artiste.

Le développement personnel

Probablement que rien de tout ceci n’existerait si je n’avais croisé un jour la route de François De Kock et si je n’avais suivi en 2004 et 2005 un fabuleux séminaire de développement personnel intitulé «Mes 12 travaux d’Hercule.»
Les découvertes faites lors de ce séminaire sur le développement personnel m’accompagnent encore actuellement. C’est réellement ce qui m’a amenée à devenir « celle que je suis ». Ce travail approfondi sur moi-même me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes sans tomber dans les écueils de l’ego, c’est-à-dire en étant consciente de l’interdépendance qui nous relie en tant qu’êtres humains.

"Ce n’est pas si facile de devenir ce qu’on est." A.Camus-Noces à Tipasa

Formations et thérapies stratégiques brèves

  • Une approche thérapeutique engageante pour le patient.
  • Plus de 20 ans d'expériences au service de l'animation de groupes en formation.
  • Des résultats grâce à des techniques et des protocoles spécifiques.
  • Le professionnalisme à votre écoute !

La Newsletter

Recevez les dernières informations sur les formations et la thérapie stratégique brève.

Sabine Muller

Nous sommes des êtres de relation. Interdépendants. En perpétuelles interactions avec notre entourage et avec nous-même. Développer notre intelligence relationnelle nous permet d’entrer en relation d’une manière adaptée à chaque situation et est une clé essentielle pour maîtriser notre relation aux autres. En tant que praticienne en thérapie brève et formatrice, je mets à votre disposition différents moyens pour évoluer sur la voie d’une relation épanouissante au monde et à vous-même.

Besoin d'un conseil ?

Posez vos questions

Tél : 0496 29 44 33 - Email : info@sabine-muller.be - Bruxelles

© 2015 Sabine Muller - Plan du site - Une Réalisation Scarabee2d.com 
ISIS-DIES scrl fs place de l’Université, 16 à 1348 Louvain la Neuve TVA : BE0457.815.056 www.dies.be